Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vulture le vautour stupide
13 septembre 2008

Comme une boule de cristal, qui roule qui roule.....

Ces quelques lignes qui suivent ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais plutôt de façon ironique, quoique....

Un voyant est une personne comme vous et moi qui dispose d’un talent ou d’un pouvoir particulier. De la même manière que Superman peut voir et entendre à travers les murs, les voyants peuvent perçevoir des informations sans l'intermédiaire des cinq sens et sans limitation d'espace et de temps. Les voyants sont-ils des super-héros?

Vous remarquerez que ceux qui consultent un voyant sont souvent ceux qui sont dans une situation délicate tant amoureuse, financière qu'amicale ..... Bref des gens un peu paumés qui ont besoin de se rassurer sous peine de faire une connerie. Situation financière à part, je crois que la consultation d'un psychologue serait mieux appropriée.

En même temps quand vous êtes millionnaire vous vous foutez royalement de ce qui va se passer demain ou après-demain, évidemment vous êtes riche. Au pire vous irez en voir un pour découvrir si vos investissements dans les SICAV vont vous rapporter cette année.
 
Si je vous parle de tout ça c’est parce que lors d’un déménagement, la belle sœur d’un ami me racontait qu’elle avait consulté une voyante (quand beaucoup de choses allaient mal dans sa vie).
 
Bien entendu la voyante a tout de même réussi à mettre le doigt sur des choses vraies. Elle a notamment vu un changement de lieu ( le déménagement en l'occurrence). Et c’est marrant car ce jour là elle n’avait pas vu qu’un bébé allait prendre un meuble sur le visage et que les pompiers allaient venir pour le transporter à l’hôpital. Mais bon ce n’était sûrement pas important (le bébé se porte bien pour info)

.

C’est intéressant de voir que les voyants ne vous diront jamais des choses extrêmement déplaisantes. Au pire ils souligneront de légers problèmes de santé ou quelques déboires amoureux.

Imaginez-vous que les voyants vous disent tout.

Le voyant : « Oh mon dieu »

Le client : « Quoi, qu’est ce qu’il y a ? »

Le voyant : « Votre femme attend un bébé. »

Le client : « Oui c’est vrai, c’est incroyable que vous ayez pu voir ça, ma femme n'est enceinte que depuis 1 mois. Et alors c’est une fille ou un garçon ? »

Le voyant : « C’est une fille mais elle n’est pas de vous, vous devriez aller voir votre conseiller en assurances il pourra vous en dire plus à ce sujet.»

 Ou

 La voyante : « Bonjour, asseyez-vous, hmmmm….. vous êtes Nicolas c’est ça ? Et vous fumez aussi ? »

Le client : « Oui c’est exact mais comment avez-vous…… ? »

La voyante : « Oh c’est très simple j’ai eu une vision d’un garçon nommé Nicolas qui allait mourir d’un cancer des poumons très prochainement. Alors bon courage et ça fera 60€ » 

Ce qui fait l’atout de la voyance en tête à tête c’est son côté humain, sa proximité et sa chaleur. On partage une connivence avec le voyant tout en buvant ses paroles. Mais maintenant il y a mieux et plus simple : la voyance par internet.

Voici un extrait choisi presqu'au hasard sur un des nombreux sites présent sur la toile.

Je cite : « En cette nouvelle année 2008, notre équipe vous dévoilera vos aspects astrologiques selon votre signe astral pour l'année de 2008 afin que vous ne manquez (Oui oui.... manquez, pas manquiez. Une chose est sûr ceux qui ont écrit ça ne sont pas des voyants de la conjugaison) pas les grands moments (amour, sentiment, relations amicales, travail, santé, bonheur...). »

 Maintenant si on analyse cette phrase avec un peu plus d’attention, on se rend compte de sa grosse connerie. En substance il faut absolument consulter pour ne rien rater cette année. Sauf erreur de ma part si vous rencontrez l’amour ou le perdez vous le saurez. Si vous êtes virés ou embauchés, même chose. Et enfin si vous avez une sclérose en plaque ou que vous êtes en pleine forme, idem. Donc quel intérêt ? Et bien c’est fantastique, imaginez-vous…. 

« Merde alors… chéri tu sais notre mariage…. Et bien il va falloir annuler car tu vas mourir 1 semaine avant. Ou non attends j'ai une idée….. on n'a qu’à l’avancer de 15j à notre retour de vacances »
 
« Zut alors je vais me disputer avec ma meilleure amie le même jour où je pars en Thalasso, c'est parfait je pourrais me détendre comme ça »

 Et oui désormais vous pourrez tout mettre sur votre agenda, comme ça pas de surprises, pas d'évènements non-contrôlés bref une vie bien fade. 

Les témoignages des "clients" du site sont "sympas" (la plupart peine à écrire correctement 2 phrases de français mais passons) et je vous arrête tout de suite, il n’y a que des messages de félicitations. Ben oui ils ne vont pas mettre les commentaires de ceux qui disent que ce sont de gros arnaqueurs pourris par l’attrait du gain et que s’ils pouvaient leur parler de vive voix ils leur feraient avaler leur soi-disant don.

Donc vous comprenez bien qu'il n'y a pas tant de témoignages que ça et je peux dire, avec certitude, qu’il n’y a pas que les personnes qui témoignent qui ont fait une consultation. Sinon question revenu les voyants du net vont aller pointer à la case ANPE. Où sont réellement les témoignages de toutes les personnes qui ont consulté ? A mon avis elles ne devaient pas être satisfaites….

 Mais bon je ne veux pas créer de polémique, il y a certainement de part le monde des voyants avec de véritables dons. Et je pense aussi parfois que si des voyants avaient un vrai don, ils devraient le mettre au service de l’humanité pour prédire les catastrophes naturelles, les guerres, orienter les recherches scientifiques sur le cancer, le sida ou toutes les maladies graves. Ou même gagner au loto pour en reverser l'argent à des œuvres caritatives.
 
En même temps j’imagine qu’une personne avec un tel don ne ferait pas de vieux os. Tous les gangsters et les mafieux la voudrait pour prévoir si leur cargaison de drogue et d'armes va arriver sans encombre.

Tout le monde voudrait se l’accaparer pour savoir ce qu’il va se passer dans sa vie. Les gens, les entreprises, l’état. Bref le mec finirait par se tirer une balle dans la bouche d’avoir un tel don. Un peu comme le prisonnier John Coffey dans la ligne verte.

L'être humain a besoin de croire en quelque chose. Certains croient au monstre du Lochness ou à Bigfoot et d'autres encore sont persuadés de l'existence des extra-terrestres.

 Une chose est sûre et même moi je peux le voir, si vous allez voir un ou une voyante, vous allez perdre de l’argent.

 

Publicité
Commentaires
S
Et bien la, tu dis juste.<br /> Je penses personnellement que les voyants sont des pro en ressource humaine. Et oui, je penses qu'ils sont champion dans l'analyse des personnes, par le comportement, la façon avec laquelle on bouge...<br /> Et ceux qui vont les voir, qui sont un peu paumé ne voient pas leurs cirque.<br /> Vous entrez et là, le voyant voit la marque de l'anneau au doigt et là: "je vois que votre couple ne va pas bien" et là le client se dit ouah il est fort, j'avais rien dit.<br /> Mais c'est vrai que les gens pourraient aller voir un psy mais l'image du psy et négative alors ils préférent voir un voyant qui va faire le travail d'un psy en utilisant les outils d'un DRH.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité