Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vulture le vautour stupide
8 octobre 2008

Les crédits c'est pas bien.

Je viens de voir l’émission « Enquêtes et révélations » consacrée à l’endettement. On peut y voir 2 couples criblées de dettes avec leur combat quotidien pour s’en sortir.

Parmi ces deux couples, il y en a un en retraite. On voit bien qu’il se serre la ceinture pour réussir à payer leur dette. Ils sont filmés pendant qu’ils font leurs courses et nous expliquent qu’ils réussissent à vivre avec 10.00€ par semaine parfois.

Lors du passage en caisse ils en ont pour 11.00€ et quelques mais ce qui est marrant c’est qu’il y a un pack de bières de 24 dans ce caddy soit environ 50% du montant total.

En même temps l’homme n’a pas la tête de quelqu’un qui boit de l’eau mais bon quand on a des problèmes financiers il y a des efforts à faire notamment sur la boisson, non ?

 Ce qui est drôle avec ces reportages, c’est que j’ai toujours l’impression de voir les dernières personnes arrivées sur terre.

« Ah bon les crédits à la consommation ont jusqu’à 20% d’intérêts ?  Tant pis je le prend quand même je ne sais pas ce qu’est un taux d’intérêt »

 La question que je me pose est : Est-ce que TF1, après ce reportage, va dire à ses familles que leur situation les a vraiment bouleversé et qu’ils aimeraient vraiment les aider ?

 C’est beau de rêver…. Evidemment, payer une équipe et du matériel pour quelques milliers d’euros la journée c’est pas un problème mais leur filer la même somme pour combler leurs dettes c’est pas pareil.

 Je suis d’accord pour que l’on montre des situations difficiles aux téléspectateurs pour qu’ils les comprennent et ne tombent pas dedans à leur tour mais bon dieu, que ceux qui font du beurre sur leur dos prennent le temps de les aider.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité